Vaste thème de la masculinité dans le reflet de quatre hommes réunis autour d’un juke-box pour passer en revue leurs morceaux fétiches, prétextes au jeu et à la provocation.
Sur fond musical des années 60 à 70, trois générations se croisent autour de cet objet mythique qu’est le juke-box, rappelant à chacun des souvenirs transmis au fil des années.
A travers les jeux du machisme et de la virilité, c’est avant tout la complicité qui apparaît dans une danse qui a su garder trace de la jeunesse. Puis, comme une séquence qui se répète, ce sont deux hommes plus âgés qui les chassent à leur tout. Reflet des années qui passent, l’être masculin s’épanouie devant nos yeux et devant les quatre autres danseurs.
Une vraie leçon sur les codes masculins !
Durée : 45 minutes
Chorégraphie : Hervé Maigret assisté de Stéphane Bourgeois
Interprètes : Arthur Ferron, Stéphane Bourgeois, Hervé Maigret, Jean Guittonneau,
Création Bande son : Jérémie Morizeau
Création Lumières : Christine Longuespé
Pièce coproduite avec l’atelier 231—Centre National des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen.
Elle obtient le soutien financier de la ville de Nantes.
LE BAL MODERNE [créé en mai 2007]
Durée : variable en fonction du programme de la soirée
C’est avec l’envie de prolonger le moment passé avec le public autour de Génération kadors et de GK3 qu’Hervé Maigret imagine un Bal Moderne pour poursuivre la soirée de façon conviviale dans un temps d’échange informel autour de la danse.
En toute simplicité, le public est invité à rejoindre « La piste des Kadors » sur des musiques des années 60 à 70, ce temps de bal entre couper de trois ou quatre moments de danse collective dirigés par les interprètes du spectacle.